Fonctionnement de la Téléassistance

Notre priorité l'entière satisfaction de nos abonnés 

La téléassistance : comment ça marche ?

La téléassistance est un service qui permet de mettre en contact une personne âgée avec un téléopérateur en cas de problème à domicile (chute, malaise…), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7..

Une évaluation de la situation à distance :

Quand la personne appuie sur son médaillon, la centrale d’écoute est alertée.

Un téléopérateur appelle immédiatement la personne âgée pour connaitre la cause de l'alerte.

Le système de micro haut-parleur permet au téléopérateur et à la personne de s’entendre et de communiquer à distance.

Le téléopérateur a accès à toutes les informations préalablement remplies sur la fiche de la personne.

Cette fiche comporte notamment la liste des personnes à prévenir susceptibles de se rendre rapidement au domicile de la personne. Il va évaluer le degré d’urgence de la situation afin d’éviter l'envoi systématique des secours, souvent traumatisant.

Si la situation ne présente pas de caractère urgent ou dangereux seuls les personnes de confiances seront prévenus.

Si la personne ne répond pas, l’intervention des secours sera immédiatement déclenchée.

Nos centres de veille sont certifiés APSAD P3 et font l'objet d'un audit annuel, par un organisme indépendant, afin de vérifier la qualité de nos prestations, nos équipements et la formation de nos téléopérateurs.

Nous assurons à nos abonnés une garantie de continuité de service grâce à nos deux centres de veille redondants.

Les équipements que nous mettons à la disposition de nos abonnés sont fabriqués en France par la société INTERVOX groupe LEGRAND leader français des équipements de téléassistance avec 350 000 transmetteurs installés.

iliKia Téléassistance
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20 090 Ajaccio
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Fax : 04 95 22 29 82